WINNIPEG - Pamela Ware, de Montréal, a complété un balayage des médailles d'or chez les filles de 16 à 18 ans, dimanche, aux championnats nationaux juniors de plongeon Speedo 2010 avec une victoire à la tour féminine de 10 mètres.

Ware a gagné la médaille d'or avec 450,10 points. Rachel Kemp, de Victoria, a terminé deuxième avec 436,45 et Éloïse Bélanger, de Montréal, troisième avec 434,75.

Chez les 14-15 ans, les gagnantes ont été Michelle Piper Kulak, d'Edmonton, au tremplin féminin de trois mètres et Vincent Riendeau, de Pointe-Claire, au Québec, au tremplin masculin d'un mètre.

«Ce fut une compétition serrée et il a fallu beaucoup de concentration pour réussir, a dit Piper Kulak. Cela s'est joué dans les plongeons libres et vous deviez vraiment tous les réussir pour gagner. Le meilleur moment a été quand j'ai eu de bonnes notes pour mon dernier plongeon et que j'ai obtenu la première place.»

«J'ai fait de grosses erreurs dans mes deux premières compétitions, donc cela a fait du bien de terminer en force, a dit Riendeau, qui a battu Tyler Roberge, d'Edmonton, pour gagner la médaille d'or, par seulement 0,75 point. J'étais pas mal nerveux pour ce dernier plongeon. Je savais que c'était serré, mais je me suis dit que je devais bien l'exécuter ou je n'obtenais pas la victoire.»

Emily Schmidt, de Victoria, a gagné la plate-forme féminine chez les filles de 12-13 ans tandis que Nate Grobe, de Kitchener, en Ontario, et Dominique Cadieux, d'Edmonton, ont été les gagnants chez les 11 ans et moins au tremplin masculin d'un mètre et au tremplin féminin de trois mètres respectivement.

Les plongeurs suivants ont obtenu les plus hauts totaux de points globalement cette semaine:

Filles de 11 ans et moins: Dominiqiue Cadieux, Edmonton, deux médailles d'or et un record national au tremplin d'un mètre.

Garçons de 11 ans et moins: Félix Gauthier, Québec, deux médaille d'or et une d,argent, un record national au tremplin de trois mètres.

Filles de 12-13 ans: Emily Schmidt, Victoria, deux médailles d'or.

Garçons de 12-13 ans: Philippe Gagné, trois médailles d'or, un record national à la plate-forme.

Filles de 14-15 ans: Michelle Piper Kulak, Edmonton, deux médailles d'or.

Garçons de 14-15 ans: Sam Valentine, Saskatoon, deux médailles d'or et une de bronze.

Filles de 16-18 ans: Pamela Ware, Montréal, trois médailles d'or.

Garçons de 16-18 ans: Shane Miszkiel, Victoria, trois médailles d'or, un record national au tremplin d'un mètre.

La compétition était aussi une sélection pour les championnats du monde juniors qui auront lieu en septembre.