Montréal - La Lévisienne Marie-Pier Beaudet a connu une sortie parfaite à la Copa Merengue, une compétition de tir à l'arc présentée à Saint-Domingue, en République dominicaine.

Après avoir récolté cinq médailles d'or en rondes qualificatives samedi et dimanche, Beaudet a gagné ses quatre matchs des rondes éliminatoires pour mettre la main sur une sixième récompense dorée lundi.

En finale, la Québécoise a eu le meilleur 98-94 sur l'Américaine Khatuna Lorig, qui a déjà participé à trois éditions des Jeux olympiques pour la Géorgie. La Salvadorienne Claudia Duenas a pour sa part battu la Chilienne Liliana Burgos dans le duel pour la médaille de bronze.

« Sa victoire d'aujourd'hui (lundi) en rondes éliminatoires va lui donner une vingtaine de points au classement mondial ce qui devrait la ramener dans les 60 premières au monde », a souligné Denis Beaudet, l'entraîneur et le père de Marie-Pier.

« Son objectif pour 2007 est d'être parmi les 50 meilleures femmes archers au monde », a-t-il poursuivi, rappelant que sa fille a déjà atteint le 24e échelon sur l'échiquier mondial en 2004.

Les Championnats du monde extérieurs de Leipzig, en Allemagne, ainsi que les Jeux panaméricains de Rio de Janeiro, au Brésil, seront les principaux rendez-vous de Beaudet en 2007.

Il s'agissait par ailleurs de sa première compétition internationale cette année. « C'est définitivement son meilleur début de saison », a confié son entraîneur et père.

L'athlète de 20 ans reviendra à l'aéroport international Jean-Lesage mardi soir. Elle participera ensuite à l'Arizona Cup International, du 11 au 15 avril, à Phoenix.