PARIS - La mairesse de Paris, Anne Hidalgo, semble de plus en plus intéressée par une candidature parisienne à l'obtention des Jeux olympiques d'été de 2024.

Elle a indiqué que les bonnes questions ont été posées au sujet des coûts, de l'impact environnemental et des précédentes candidatures échouées de Paris.

Dans un entretien accordé à France Inter jeudi, Hidalgo a déclaré : « Nous sommes maintenant apte à présenter cette candidature », ajoutant que la banlieue de Seine-Saint-Denis pourrait avoir un rôle crucial à jouer.

En novembre dernier, Hidalgo avait exprimé certaines inquiétudes, notamment au sujet d'éventuels « éléphants blancs » si la France devait accueillir les JO. Mais en février, elle est devenue plus favorable à cette possibilité, alors que les résultats d'une étude de faisabilité ont été divulgués à l'hôtel de ville.

Rome et Boston sont pour l'instant les seules candidates officielles à l'obtention de ces Jeux. La date limite pour soumettre sa candidature est le 15 septembre.