HYDERABAD - La fédération anglaise de badminton a annoncé dimanche le retrait de ses huit athlètes qui devaient participer à partir de lundi aux Championnats du monde de badminton à Hyderabad (Inde), en raison de menaces terroristes.

Selon la presse indienne, le groupe armé islamiste clandestin Lashkar-e-Taïba (LeT), soupçonné de nombreux actes de terrorisme en Inde, dont les attentats de Bombay qui ont fait au moins 188 morts en novembre, a menacé de s'attaquer aux participants à cette compétition prévue du 10 au 16 août.

"Compte tenu de ces informations, (la fédération) a considéré que le risque pour la sécurité de l'équipe était trop grand", a expliqué dimanche la fédération, Badminton England, dans un communiqué sur son site internet.

"Cela a été une décision incroyablement difficile à prendre", a ajouté le patron de Badminton England, Adrian Christy, précisant que la décision avait été prise en concertation avec le ministère britannique des Affaires étrangères.

Parmi les huit Anglais engagés se trouvait Nathan Robertson, médaille d'argent aux jeux Olympiques de Pékin l'année dernière.

"Nos athlètes étaient extrêmement bien préparés pour ces Mondiaux, mais, au bout du compte, la sécurité des personnes doit prendre le pas sur la performance. Cela a été une décision unanime de l'équipe", a ajouté le responsable des joueurs, Ian Moss.