Pas de descente à l'entraînement pour les dames
Amateurs vendredi, 12 févr. 2010. 14:55 samedi, 14 déc. 2024. 22:05WHISTLER - Le deuxième entraînement en vue de la descente du dames et du super-combiné des Jeux olympiques a été annulé vendredi pour préserver la piste à la suite des fortes averses qui se so
WHISTLER - Le deuxième entraînement en vue de la descente du dames et du super-combiné des Jeux olympiques a été annulé vendredi pour préserver la piste à la suite des fortes averses qui se sont abattues sur la station de Whistler dans la nuit.
"Il n'y aura qu'une reconnaissance. On n'a pas encore été sur la piste, mais la neige doit être molle. C'est aussi pour éviter des risques de cassures (de la piste)", a indiqué à l'AFP Laurent Chrétien, responsable du groupe vitesse.
La séance, initialement programmée à 11h00 locales (14h, heure du Québec), avait déjà été repoussée à 13h00, à la place du troisième et dernier entraînement de la descente messieurs, annulé dans la matinée.
Un seul entraînement a été validé jusqu'à présent, celui des messieurs jeudi sur une piste raccourcie d'un cinquième. Comme un seul test chronométré est obligatoire pour pouvoir disputer l'épreuve de vitesse, la descente masculine peut avoir lieu théoriquement samedi comme prévu.
Mais les prévisions météorologiques ne sont guères réjouissantes, annonçant un radoucissement des températures et des précipitations sur la station de la Côte Ouest canadienne.
Jeudi, le premier entraînement de la descente dames avait été annulé après le passage de deux concurrentes et une attente de deux heures pour toutes les autres.
Le super-combiné dominical est donc à risques désormais. "Il faut qu'un entraînement de descente puisse avoir lieu samedi. Sinon il ne sera pas possible de disputer l'épreuve combinée dimanche", a rappelé Laurent Chrétien.