MOSCOU - La Russe Elena Radionova a pris une forte avance, vendredi, en offrant une prestation presque parfaite lors du programme court de la Coupe Rostelecom.

Elle a terminé avec plus de quatre points de plus que Alaine Chartrand, de Prescott, en Ontario, et de sa compatriote russe Evgenia Medvedeva.

Medvedeva a conclu à seulement 0,35 points de la Canadienne alors qu'elle a adopté une stratégie peu commune. Elle a chuté lors de son premier saut, effectué après la moitié de son programme.

En danse, les Canadiens Kaitlyn Weaver et Andrew Poje ont conclu devant les Italiens Anna Cappellini et Luca Lanotte par 1,6 points après la danse courte. Les Russes Victoria Sinitsina et Nikita Katsalapov ont pris la troisième place.

Chez les hommes, le Russe Adian Pitkeev a pris une sérieuse option sur la médaille d'or après un programme court confiant, vendredi.

Il a devancé le champion du monde, l'Espagnol Javier Fernandez par environ 0,5 points. L'Américain Ross Miner a terminé au troisième échelon, plus de deux points derrière Pitkeev.

Le Torontois Nam Nguyen a chuté lors de la deuxième partie de son programme pour glisser au septième rang.

En couple, les médaillés d'argent olympiques Ksenia Stolbova et Fedor Klimov étaient en tête, bien devant leurs compatriotes russes Yuko Kavaguti et Alexander Smirnov.

Les Chinois Peng Cheng et Zhang Hao ont offert une excellente prestation, mais ont terminé en troisième place puisque Cheng a chuté en effectuant un mouvement de routine.

Kirsten Moore-Towers, de St. Catharines, en Ontario, et Michael Marinaro, de Sarnia, en Ontario, ont pris la septième position juste devant leurs compatriotes Haileigh Bell et Rudi Swiegers.