Dylan Armstrong sa médaille olympique en février
Athlétisme vendredi, 9 janv. 2015. 20:43 vendredi, 13 déc. 2024. 23:43Le spécialiste canadien du lancer du poids Dylan Armstrong recevra enfin sa médaille de bronze olympique le mois prochain.
Le natif de Kamloops, en Colombie-Britannique, recevra une médaille de bronze des Jeux de Pékin de 2008 dans sa ville natale le 15 février prochain, selon un communiqué publié par les Harry Jerome Indoor Games.
Armstrong avait pris le quatrième rang de la compétition olympique de lancers du poids à Pékin, terminant à moins d'un centimètre du médaillé de bronze, le Bélarusse Andrei Mikhnevich. Cependant, Mikhnevich a été banni à vie en 2013 pour dopage et avait été suspendu pour de nouveaux tests positifs sur des échantillons des Championnats mondiaux de 2005, à Helsinki.
Il s'agissait de la deuxième offense de Mikhnevich pour dopage, ce à quoi est liée une suspension à vie automatique et l'annulation de tous ses résultats après ce test positif. Le Comité international olympique avait donc annoncé en août 2014 qu'Armstrong allait recevoir une médaille.
Armstrong recevra officiellement sa médaille de bronze lors d'une cérémonie spéciale.