Gabrielle Daleman parmi les favorites à la Coupe de Chine
Patinage artistique jeudi, 2 nov. 2017. 09:21 dimanche, 15 déc. 2024. 06:53PÉKIN, Chine - La Canadienne Gabrielle Daleman fera partie des favorites pour l'emporter en fin de semaine à la Coupe de Chine, la troisième étape du Grand Prix de patinage artistique de l'ISU.
Daleman est gonflée à bloc après avoir décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde en 2017. La championne des Championnats des quatre continents Mai Mihara sera également à surveiller.
La championne du monde dans les rangs juniors, la Russe Alina Zagitova, pourrait venir brouiller les cartes à sa première participation à une étape senior du Grand Prix, tout comme la Japonaise Wakaba Higuchi.
Chez les hommes, le Canadien Kevin Reynolds devra se mesurer au Chinois Han Yan ainsi qu'au champion du monde dans les rangs juniors, l'Américain Vincent Zhou.
Le double champion du monde, Javier Fernandez, effectuera son entrée en scène cette saison en Grand Prix.
Fernandez est au sommet de son art après avoir battu le médaillé d'or olympique Yuzuru Hanyu lors de la Classique d'automne, ainsi que Shoma Uno et Nathan Chen à l'Omnium du Japon.
Même si la tendance chez les hommes est aux sauts quadruples, Fernandez est demeuré fidèle à son programme. Lors de son programme libre à la Classique d'automne de Montréal, il a effectué deux sauts quadruples et cinq triples sauts pour surpasser la performance de Hanyu.
En fin de semaine, Fernandez devra se méfier du favori local, Boyang Jin, qui disputera également son premier Grand Prix en 2017.
Jin a grimpé sur la deuxième marche du podium à deux reprises à Pékin et tentera d'exploiter son talent artistique pour surprendre Fernandez.
Chez les couples, les champions du monde chinois, Wenjing Sui et Cong Han, seront les favoris, tout comme les doubles champions du monde français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron en danse.
Le Grand Prix de patinage artistique totalise six événements et culmine avec la Finale du Grand Prix de patinage artistique de l'ISU à Nagoya, au Japon, en décembre, la dernière compétition mettant en vedette les meilleurs patineurs au monde avant la tenue des Jeux olympiques de Pyeongchang en février.