MONTRÉAL - Quatre ans plus tard, et après une pandémie, Montréal accueillera enfin les plus grands patineurs de la planète. Du moins, ceux spécialisés en quadruples sauts et autres triples boucles piqué.

Les Championnats du monde de patinage artistique de 2024 ont été provisoirement attribués à la métropole, a annoncé Patinage Canada en partenariat avec l'Union internationale de patinage mercredi matin.

L'événement aura lieu au Centre Bell, du 18 au 24 mars 2024.

Montréal devait accueillir les Championnats du monde de patinage artistique en 2020, mais l'événement a été annulé juste avant qu'ils ne commencent, en raison de la pandémie de coronavirus.

« Patinage Canada se réjouit maintenant d'annoncer que nous pourrons réécrire cette page d'histoire en 2024 », a déclaré Debra Armstrong, chef de la direction générale de Patinage Canada.

Cet événement tenu annuellement regroupe 200 des meilleurs athlètes en provenance de 50 pays dans quatre disciplines: hommes, femmes, patinage en couple et danse sur glace.

Le pays accueillera les Mondiaux de patinage artistique pour la 11e fois de son histoire, dont la plus récente fut 2013 à London, en Ontario. Montréal avait déjà présenté cet événement en 1932.