Lubov Ilyushechkina et Charlie Bilodeau sont parvenus à grimper d’un rang à l’issue du programme libre présenté samedi, aux Championnats des quatre continents de patinage artistique de Séoul, en Corée du Sud.

Huitième du programme court disputé jeudi, le couple représentant l'unifolié a conclu la compétition en obtenant 113,45 points pour sa dernière prestation. Un cumulatif de 171,32 points lui a permis de se hisser au septième échelon du classement final dominé par les Chinois Sui Wengjing et Han Cong, qui ont bouclé l’épreuve avec un total de 217,51 points.

Leurs compatriotes Peng Cheng et Jin Yang (213,29 points) pointent en deuxième place, alors que le duo canadien composé de Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro (201,80 points) est monté sur la troisième marche du podium.

À l’image de ses comparses, Alicia Pineault présentait son programme libre. La patineuse de Varennes s’est vu octroyer 116,46 points pour sa performance, lui permettant du même coup de conserver son 10e rang au général avec une récolte de 173,55 points.

« J’ai pu demeurer concentrée pendant tout le programme. J’ai essayé de foncer dans les sauts même si je sentais que ce ne serait pas parfait », a indiqué Pineault dans un communiqué de Patinage Canada.

La Japonaise Rika Kihira (232,34 points) a été couronnée au terme de la compétition. La Sud-Coréenne You Young (223,23 points) et l’Américaine Bradie Tennell (222,97 points) ont respectivement pris les deuxième et troisième échelons.