Moore-Towers et Marinaro au deuxième rang
Patinage artistique vendredi, 22 nov. 2019. 09:24 samedi, 14 déc. 2024. 13:48SAPPORO, Japon - Les patineurs canadiens en couples Kirsten Moore-Towers et Michael Marinaro ont offert une solide performance qui les a assurés de la deuxième place après le programme court au Trophée NHK de patinage artistique.
Les Chinois Wenjing Sui et Cong Han, champions du monde, occupent le premier rang avec 81,27 points, suivis par les Canadiens (71,21) et les Russes Anastasia Michina et Aleksandr Galliamov (69,00).
Moore-Towers et Marinaro, deuxièmes à Patinage Canada le mois dernier, pourrait s'assurer une place en finale du Grand Prix à Turin, en Italie, le mois prochain, s'ils montent de nouveau sur le podium à Sapporo. Ils ont exécuté un programme incluant une triple vrille, un triple boucle lancée et une triple boucle piquée côte-à-côte.
Chez les hommes, l'Ontarien Roman Sadovsky a fait bonne impression et il s'est installé à la quatrième place du programme court avec 78,51 points.
Le Japonais Yuzuru Hanyu, champion olympique, est en tête avec 109,34 points. Il devance le Français Kevin Aymoz (91,47) et le Russe Sergei Voronov (88,63).
Le Torontois Conrad Orzel, de Toronto, est 10e.
En danse, les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, champions du monde, dominent à la suite de la danse rythmée, tandis que Carolane Soucisse, de Châteauguay, et Shane Firus, de North Vancouver, sont neuvièmes.
Chez les dames, la jeune russe Elena Kostornaia s'est hissée en tête après le programme court. Elle a amorcé son programme avec un tripl axel et a bien exécuté tous ses autres sauts pour inscrire 85,05 points, un sommet personnel.
Kostornaia, âgée de 16 ans, a remporté les Internationaux de France plus tôt ce mois-ci et elle obtiendrait son billet pour la Finale du Grand Prix avec une deuxième victoire à Sapporo.
La Japonaise Rika Kihira occupe la deuxième position (78,89), devant l'Américaine Karen Chen (67,21). La Russe Alina Zagitova, championne olympique, est seulement quatrième (66,84). Aucune Canadienne ne participe à la compétition en simple chez les dames.
La compétition se termine samedi avec les programmes libres.