Triomphe de Brittany Jones et Joshua Reagan
Patinage artistique samedi, 17 sept. 2016. 09:15 mercredi, 11 déc. 2024. 02:30
SALT LAKE CITY – Brittany Jones et Joshua Reagan, de Toronto, ont remporté la médaille d’or, vendredi, en couples, à la Classique internationale des É.-U. de patinage artistique. La compétition est la deuxième étape du circuit Challenger 2016.
Jones et Reagan, à leur troisième année ensembles, sont passés de la deuxième place après le programme court pour gagner avec leur meilleure note internationale de 155,48 points. Jessica Calalang et Zack Sidhu, des É.-U., premiers après le programme court, ont terminé deuxièmes avec 151,24 et Alexandria Shaughnessy et James Morgan, aussi des É.-U., troisièmes avec 140,08.
« Nous avons participé à beaucoup de compétitions l’an dernier, donc nous avons pu mettre de l’ordre dans nos programmes et nous habituer à notre nouvel entraîneur, a dit Reagan. Donc venir aujourd’hui et obtenir la victoire est une surprise plaisante pour nous. Nous voir en première place a été une expérience très mémorable. »
Le couple a été sixième aux championnats nationaux en janvier dernier. Vendredi ils ont exécuté de solides portées et atterri le triple Salchow lancé.
Chez les hommes, Jason Brown, des É.-U., a remporté la médaille d’or avec 254,04 points. Takahito Mura, du Japon, a terminé deuxième avec 252,20 et Adam Rippon, des É.-U., troisième avec 248,24.
Nam Nguyen, de Toronto, s’est classé cinquième avec 220,55, Elladj Balde, de Pierrefonds, au Québec, huitième et Mitchell Gordon, de Vancouver, neuvième.
Plus tôt vendredi dans la danse courte, Alexandra Paul, de Midhurst, en Ontario, et Mitchell Islam, de Barrie, en Ontsrio, ont pris le cinquième rang tandis que Mackenzie Bent, d’Uxbridge, en Ontario, et Dmitre Razgulajevs, d’Ajax, en Ontario, sont 10es.
Chez les femmes après le programme court, Kim Decelles, de Baie-Comeau, au Québec, est septième.
Le programme libre féminin et la danse libre auront lieu samedi.