L'équipe de patinage courte piste canadienne nage dans l'incertitude
Patinage de vitesse mercredi, 14 oct. 2020. 12:08 dimanche, 15 déc. 2024. 01:33L'équipe de patinage courte piste canadienne nage présentement dans l'incertitude.
Présentement privés de l'Aréna Maurice-Richard et donc d'entraînement sur glace, les patineurs ne savent pas non plus quand commencera la prochaine saison. Une réalité semble déjà s'imposée, c'est que ce ne sera pas lors de l'année 2020.
« Ce fut difficile de s'entraîner seul pendant une longue période de temps. De replonger là-dedans... alors qu'on s'améliorait sur la glace. Moi personnellement, ça fait à peu près deux semaines que j'avais l'impression d'avoir retrouvé tous mes feelings de l'année dernière, même au niveau des temps », affirme Alyson Charles, membre de l'équipe nationale.
Présentement privés de l'Aréna Maurice-Richard et donc d'entraînement sur glace, les patineurs ne savent pas non plus quand commencera la prochaine saison. Ce qui est certain, c'est que ce ne sera pas en 2020.
« Il y a deux semaines, j'étais enfin revenu aux performances que j'avais l'année passée à cette période », selon la Montréalaise de 21 ans, qui se retrouve dans la même situation que tous ses coéquipiers.
« On a quand même un plan. On regarde pour des options à long terme pour éventuellement pouvoir s'entraîner ailleurs. Ça reste à voir », conclut Charles.
Si l'Aréna Maurice-Richard n’ouvre pas ses portes le 28 octobre, il est possible que les athlètes quittent s'entraîner dans l'Ouest canadien afin de ne pas prendre trop de retard sur les autres nations.