Les deux équipes masculine et féminine canadiennes de patinage de vitesse sur courte piste se sont qualifiées pour leur finale respective aux championnats du monde par équipe de patinage de vitesse sur courte piste.

Les Canadiens, double champions en titre, ont terminé deuxièmes dans la ronde préiminaire, puis ont terminé à égalité avec l'Italie dans le repêchage avec 34 points, et les États-Unis ont pris le troisième rang avec 30 points. Le Canada et l'Italie se joindront à la Corée du Sud et à la Chine, qui ont remporté les deux rondes préliminaires pour se qualifier automatiquement pour la finale, dans la finale masculine par équipe qui aura lieu samedi après-midi.

Le Canada a obtenu une grande performance du médaillé olympique de bronze Mathieu Turcotte, de Sherbrooke, qui a remporté ses 500 m et 1000 m dans la ronde préliminaire et dans le repêchage.

De leur côté, les Canadiennes ont remporté le repêchage avec 43 points, les États-Unis ont pris la deuxième place avec 31 et l'Italie la troisième avec 21. Le Canada et les États-Unis se sont qualifiés pour la finale où ils affronteront la Chine et la Corée du Sud, vainqueurs des rondes préliminaires.

Détaisl complets dans notre section Amateurs.

null