Premières de leur vague de demi-finales, Alyson Charles, Courtney Lee Sarault, Danaé Blais et Claudia Gagnon ont obtenu leur laissez-passer pour la finale du relais des Championnats du monde juniors de Varsovie, samedi, en Pologne. Elles se battront pour monter sur le podium dimanche.

La Canadienne Courtney Lee Sarault a remporté la médaille d’argent au 1500 m. Elle s’est faufilée entre les Sud-coréennes Kim Ji-yoo, première, et Han Soo-lim, troisième.

Deuxième de la finale B, Alyson Charles s’est faufilée au huitième rang du classement. Aussi de la petite finale, Danaé Blais a terminé au 10e rang.

Au 500 m, Charles n’a pas terminé sa course de demi-finales. Troisième de sa vague, Danaé Blais n’a quant à elle pu avancer au tour suivant. Lee Sarault a pris place au pied du podium.

Chez les hommes, Vincent Girard a été éliminé en qualifications du 1500 m et du 500 m. Marco Fritz Schumann a été le meilleur représentant de l’unifolié, se classant 10e au 500 m et 36e du 1500 m.

L’équipe masculine de relais composée de Marco Fritz Schumann, Vincent Girard, Alexis Marceau et Adrian Rudy a été sortie dès les qualifications.

Les Championnats du monde juniors se poursuivent dimanche.