OBERSTDORF, Allemagne - Roman Sadovsky a obtenu un deuxième laissez-passer pour le Canada dans la compétition individuelle masculine de patinage artistique aux Jeux olympiques de Pékin, vendredi, en terminant huitième au Trophée Nebelhorn.

« Je ne pensais pas que ce serait aussi difficile, a-t-il admis. Je m'entraînais pour cette compétition et je me sentais en confiance, mais une fois que je me suis retrouvé sur la patinoire, ç'a été une autre histoire. Je suis heureux d'avoir pu assurer une autre place (au pays) aux Jeux olympiques. »

L'Américain Vincent Zhou a obtenu la médaille d'or en vertu d'un pointage de 284,23 points, tandis que le Français Adam Siao Him Fa finissait deuxième avec 243,78, devant le Russe Mark Kondratiuk à 241,06. Sadovsky a fini avec un pointage de 207,62, soit quatre points seulement devant deux patineurs turcs.

Au son de « Chasing Cars » de 'Snow Patrol', Sadovsky a connu des ennuis d'entrée de jeu en chutant sur son quadruple salchow. Il a cependant rapidement retrouvé son aplomb et a offert un programme pratiquement sans faille.

Le Canada avait décroché une place pour la compétition individuelle masculine aux JO de Pékin en 2022 lors des Championnats du monde le printemps dernier, grâce à la sixième place de l'Albertain Keegan Messing.

Sadovsky était le seul Canadien inscrit à cette compétition.