PLOEISTI, Roumanie (NSC) - Dawn Patulli, de Beaconsfield (Québec), et Emma Willis, de Sarnia (Ontario), ont respectivement fini sixième à la poutre et aux barres asymétriques en conclusion de la Rencontre internationale de gymnastique de Roumanie qui accueillait 16 pays.

À la poutre, la championne olympique Catalina Ponor, de Roumanie, a gagné la médaille d'or grâce à un total de 15,850 points. Sa compatriote Sandra Izbasa a fini deuxième avec 15,000 points, tandis que Many Loes (14,250), du Luxembourg, a pris le troisième rang.

Patulli, cinquième au concours complet individuel samedi, a fini sixième avec une récolte de 13,450 points et Willis a suivi en septième place avec 13,300. Patulli, 15 ans, s'entraîne au club Wimgym et Willis, 13 ans, est inscrite au Bluewater Gymnastics.

« Dawn a fait du bon boulot. Si ce n'était d'une chute, elle aurait obtenu un meilleur classement », d'indiquer Josef Hulka, son entraîneur. « Faire face à certains grands noms de la gymnastique tel que Ponor a été toute une expérience pour elle. »

Aux barres asymétriques, la Roumaine Steliana Nistor a empoché l'or grâce à ses 15,150 points. Izbasa (14,900) a pris le deuxième rang, tandis que Tali Lyak, d'Israël, a pointé en troisième place avec ses 13,850 points. Willis, quatrième du concours général samedi, a fini sixième en vertu de ses 12,050 points.

« Emma a une très bonne maîtrise technique, a dit Hulka. Elle a fait très bonne impression à cette compétition. »

La prochaine épreuve au calendrier est le Championnat de l'alliance du Pacifique, une des principales compétitions de la saison. Le Championnat se déroulera à Hawaï, de mardi à samedi prochain. La compétition regroupe les disciplines de gymnastique artistique, gymnastique rythmique et trampoline.

Le Canada enverra un contingent de 28 athlètes incluant le champion olympique Kyle Shewfelt de Calgary, la championne des Jeux du Commonwealth Elyse Hopfner-Hibbs de Toronto en gymnastique artistique, la double médaillée olympique Karen Cockburn de Toronto en trampoline et la multiple médaillée des Jeux du Commonwealth, Yana Tsikaridze de Montréal, en gymnastique rythmique.

Le calibre de la compétition promet d'être relevé avec la présence d'équipes en provenance de la Chine, des États-Unis, de la Corée du Sud, du Japon, de l'Australie et de la Russie.