Pechstein en appel de sa suspension
Amateurs mercredi, 22 juil. 2009. 15:00 mercredi, 11 déc. 2024. 12:28La quintuple médaillée d'or olympique en patinage de vitesse Claudia Pechstein a décidé de porter en appel sa suspension de deux ans de la compétition en raison d'une infraction liée au dopage.
La quintuple médaillée d'or olympique en patinage de vitesse Claudia Pechstein a décidé de porter en appel sa suspension de deux ans de la compétition en raison d'une infraction liée au dopage.
L'avocat de l'Allemande, Simon Bergmann, a déposé la demande d'appel mercredi devant le Tribunal Arbitral du Sport à Lausanne, en Suisse.
L'Union internationale de patinage avait banni Pechstein plus tôt ce mois-ci après avoir jugé que son profil sanguin démontrait des changements anormaux suite à une série de tests. Particulièrement en février dernier lors des Championnats du monde toutes épreuves de patinage de vitesse, et ce, malgré le fait qu'elle n'a jamais échoué de test anti-dopage.
Suite à une audience qui a duré deux jours, les dirigeants de l'Union ont affirmé que l'athlète âgée de 37 ans avait utilisé des produits dopants et l'a suspendu jusqu'au 9 février 2011. Si la suspension persiste, elle sera donc absente des prochains Jeux olympiques d'hiver présentés à Vancouver.