JO 2022 : Pékin se montre rassurant
Amateurs mercredi, 25 mars 2015. 10:42 jeudi, 12 déc. 2024. 00:04PÉKIN, Chine - Les dirigeants du comité de candidature de Pékin pour l'obtention des Jeux d'hiver de 2022 ont indiqué au Comité international olympique (CIO) que le très documenté problème de pollution de l'air de la capitale chinoise sera grandement amélioré pour la tenue des Jeux.
Jiandong Zhang, le vice-président du comité de candidature, a déclaré mercredi que la qualité de l'air dans la région où seront disputées les épreuves de ski alpin et de glisse était déjà très bonne.
Zhang a ajouté que Pékin s'attend à réduire de 25 pour cent le nombre de particules présentes dans l'air avec un plan de cinq ans mis en place en 2013, qui comprend notamment la fermeture de centrales au charbon et d'autres infrastructures très polluantes.
Au deuxième jour de la tournée d'inspection prévue pour cinq, les évaluateurs du CIO ont visité le district de Yanqing, en banlieue de Pékin, où seront disputées les épreuves de ski alpin et de glisse.