DENVER - Antonio Pettigrew a renoncé à sa médaille d'or olympique, mardi, deux semaines après que le sprinteur ait admis en cour avoir triché lors des Jeux de Sydney, en 2000.

Lors du procès impliquant l'ancien entraîneur d'athlétisme Trevor Graham, le mois dernier, Pettigrew a reconnu avoir utilisé les substances interdites que sont l'EPO et l'hormone de croissance, de 1997 à 2003.

Graham, qui a déjà été son entraîneur, a été trouvé coupable d'avoir menti à des enquêteurs fédéraux au sujet de ses liens avec un vendeur de stéroïdes.

La décision de Pettigrew de renoncer à sa médaille d'or du 1600 mètres était attendue. Lundi, un de ses coéquipiers, Michael Johnson, a dit qu'il retournerait sa médaille du relais en réponse à ce que Pettigrew avait admis.

Pettigrew a accepté de retourner sa médaille et toutes les autres distinctions qu'il a obtenues depuis 1997, incluant des médailles en championnat du monde, au relais 1600 m, en 1997 et 1999.

Lors des témoignages au procès impliquant Graham, Pettigrew a dit qu'une fois qu'il a commencé à prendre des substances interdites, il a réussi pour la première fois un chrono de 43 secondes au 400 mètres.