Montréal (Sportcom) - Le kayakiste Pierre Lévesque a pris le 25e rang, samedi, lors de la demi-finale des Championnats du monde de canoë-kayak d'eau vive, présentés à Prague, en République tchèque.

La 25e place et le temps de 107,48s de Lévesque n'auront pas été suffisants pour qu'il accède à la finale. Cela dit, l'athlète de Saint-Anne-des-Plaines s'est dit ravi de son résultat qui dépasse son meilleur classement obtenu en Coupe du monde cette année.

David Ford, de la Colombie-Britannique, a été le meilleur Canadien avec un chrono de 106,65s bon pour la 22e place.

« Je suis très content de ma course, a mentionné Lévesque à Sportcom. Ç'a été très serré. En fait, j'ai raté la finale de trois secondes. J'ai fait quelques petites erreurs. Mais en général, je suis vraiment content de ma course et du résultat. Je sais ce que j'ai à travailler »

Bien qu'il n'ait pas rempli l'objectif qu'il s'était fixé, soit de se classer dans les dix premiers et ainsi accéder à la finale, Lévesque ne baisse pas les bras. D'ailleurs, ce dernier vise le titre national aux Championnats canadiens qui se tiendront en Ontario à compter du 20 août. L'épreuve ouverte comptera également comme les Championnats panaméricains.

« L'an dernier, j'ai terminé deuxième et l'année d'avant, j'avais gagné. Cette année, j'aimerais encore finir premier, c'est certain! » a conclu le kayakiste de 23 ans.