JOHANNESBURG, Afrique du Sud - Les avocats d'Oscar Pistorius ont fait appel devant un tribunal sud-africain contre les restrictions imposées à la libération sous caution de l'olympien, qui est accusé du meurtre de sa petite amie.

« Les conditions sont sans fondement et non étayées par les faits », précise l'appel, qui a été déposé vendredi à Pretoria, la capitale sud-africaine.

Les procureurs ont indiqué qu'ils contesteraient l'appel de Pistorius, même si une date d'audience n'a pas encore été fixée.

Cet appel est fidèle à la stratégie de la défense des avocats de Pistorius, qui doit demeurer chez son oncle dans une banlieue de Pretoria depuis qu'il a été libéré sous caution le 22 février.

Il s'agit d'une situation délicate car la famille Pistorius a également cherché à demeurer discrète, exprimant sa tristesse à la suite du décès de Reeva Steenkamp, le 14 février.

Pistorius prétend qu'il a tiré par erreur Steenkamp, croyant qu'il avait affaire à un intrus. Les procureurs estiment plutôt qu'il l'a tuée intentionnellement après une dispute.