MONTREAL - Plus de 70 des meilleurs plongeurs au pays s'affronteront pour les titres masculins et féminins aux épreuves de trois et de 10 mètres lors des championnats nationaux d'été qui auront lieu à la piscine extérieure du parc Jean-Drapeau, à Montréal, du 11 au 15 juillet.

Six des huit membres de l'équipe des Jeux panaméricains seront sur place et profiteront de la piscine extérieure pour se préparer aux compétitions de Rio de Janeiro juste avant leur départ avant leur départ, le 16 juillet.

Comme c'est devenu son habitude dans sa préparation avant des compétitions internationales majeures au cours de la dernière année, le champion du monde Alexandre Despatie a décidé de ne pas participer aux championnats nationaux afin d'effectuer sa préparation finale en Floride. Son partenaire de plongeon synchronisé Arturo Miranda sera aussi absent.

Plus de 130 des meilleurs plongeurs juniors au pays seront aussi sur place et s'affronteront pour les 24 titres nationaux groupes d'âge. Un total de 24 places seront aussi en jeu pour l'équipe canadienne des championnats panaméricains juniors qui auront lieu en octobre à Porto Rico.