Celina Toth et Peter Thach Mai en finale au Grand Prix de plongeon d'Italie
Plongeon vendredi, 14 juin 2019. 16:19 vendredi, 13 déc. 2024. 22:27BOLZANO, Italie – L'Ontarienne Celina Toth et le Québécois Peter Thach Mai ont atteint la finale de leur épreuve respective lors de la cinquième étape du circuit Grand Prix de plongeon.
Au 3 m masculin, Thach Mai, de Montréal, a terminé quatrième de la ronde préliminaire avec la note de 376,55 et Ryan Grover, de Barrie, en Ontario, a également avancé en demi-finale et a terminé à la 11e place.
Thach Mai a terminé deuxième de sa vague de demi-finale avec 391,95 points, derrière le Chinois Xiaohu Tai, qui a obtenu la note de 446,10. Grover a terminé au sixième rang de la même vague de demi-finale et termine 11e au classement général.
« Je suis content de m'être amélioré en demi-finale, a affirmé Thach Mai. J'ai corrigé quelques erreurs, particulièrement dans mes entrées à l'eau, et je devrais faire encore plus attention lors de la finale. »
Chez les femmes, au 10 m plateforme, Toth, de St. Thomas, en Ontario, a pris le premier rang au tour préliminaire avec 321,90 points et a terminé au deuxième rang de sa vague de demi-finale avec la note de 287,45. Sarah Jodoin di Maria, de l'Italie, a terminé au premier rang avec 298,30 points. L'autre demi-finale a été remportée par la Chinoise Minje Zhang avec 288,60 points.
« J'espérais faire mieux en demi-finale, mais en général, c'était assez bien, a indiqué Toth. Lorsque je suis arrivée ici, je ne pensais pas spécifiquement aux résultats, mais plutôt à l'amélioration de certains aspects sur lesquels je travaillais. »
Toth ne se sentait pas tout à fait confiante en se rendant à la compétition extérieure annuelle, qui s'est déroulée dans un climat confortable.
« La semaine a été difficile à l'entraînement, a-t-elle admis. Je n'étais pas sûre de ce qui se passait, parce qu'il s'agit de mon site favori. Mais c'était frustrant. J'espérais que jaillirait une étincelle à la compétition, et c'est ce qui s'est passé. »
Les 12 premières compétitrices des préliminaires ont avancé en demi-finale où elles ont été séparées en deux vagues. Les trois premières de chaque demi-finale participeront à la finale, samedi.
La compétition se poursuit jusqu'à dimanche.