Jennifer Abel a commencé la saison des Séries mondiales en force. Après avoir décroché le bronze vendredi, elle est montée deux fois sur la troisième marche du podium samedi, à Pékin, en Chine. Elle a d’abord remporté le bronze au 3 m individuel, puis a répété l’exploit au 3 m synchro mixte aux côtés de son coéquipier François Imbeau-Dulac.

À la compétition individuelle, elle a obtenu la note totale de 354,30 pour ses cinq plongeons. Elle a été devancée par un doublé chinois. Shi Tingmao a largement dominé ses adversaires, terminant au premier rang avec un total de 392,10 points. Sa compatriote Wang Han (380,40) s’est emparée de l’argent.

« C’est une année complètement différente. C’est la première fois que je commence une saison avec deux bons pointages, en finale et en demi-finales. Mais on ne peut pas me comparer à l’an dernier. L’an dernier, c’était plutôt : “Qu’est-ce que je fais ici?” Je revenais des Jeux olympiques », a dit Abel.  

Aussi de l’épreuve individuelle féminine, Pamela Ware s’est classée quatrième de sa vague de demi-finales et n’a pu avancer à la phase suivante. Seules les trois premières de chaque demi-finale obtenaient un billet pour le prochain tour.

Après être montée une première fois sur le podium, Abel s’est de nouveau élancée sur le tremplin de 3 m, cette fois avec Imbeau-Dulac. Le duo canadien s’est vu attribuer la note de 302,67 pour ses cinq plongeons.

L’équipe représentant le pays hôte a gagné l’épreuve. Wang Han et Li Zheng ont obtenu 331,50 points. Les Britanniques Grace Reid et Thomas Daley ont pris le deuxième rang avec un pointage de 308,67.

Selon Imbeau-Dulac, les deux plongeurs canadiens sont de très bons amis et c’est ce qui les aide à bien performer. Ils arrivent à parler de tout et de rien durant les compétitions. « C’est un moment pour s’amuser ensemble. Nous combattons le stress en parlant ainsi », a-t-il raconté.

Cette médaille de bronze est la troisième de Jennifer Abel à Pékin. Vendredi, elle avait obtenu la troisième meilleure note du 3 m synchro féminin aux côtés de sa partenaire Mélissa Citrini-Beaulieu.

Au 3 m masculin, Imbeau-Dulac, quatrième de sa vague, a été éliminé en demi-finales. Il a pris le huitième rang au total.