Le plongeur québécois Peter Tach Mai a raté de peu le podium au tremplin de 3 m, vendredi, au Grand Prix de Malaisie. Il a pris le quatrième rang de l’épreuve présentée à Kuching.

L’athlète de 18 ans a obtenu un total de 388,55 points en finale. Il a été constant et a réussi ses trois premiers plongeons. Une petite erreur à son triple saut périlleux avant en position groupée lui a coûté la troisième place.

« Je suis quand même satisfait de mes résultats. J’ai fait une petite erreur sur mon quatrième saut. Même si je suis un peu fâché de ça, je suis plutôt satisfait de mes autres plongeons », a indiqué Tach Mai.

Le Chinois Xie Siyi s’est classé au premier rang de la compétition avec 479,15 points, devant son compatriote Peng Jianfeng (421,45). L’Australien Kevin Chavez (397,65) s’est taillé une place sur la troisième marche du podium.

L’objectif de Peter Tach Mai vendredi était de plonger du mieux qu’il pouvait et d’acquérir de l’expérience en vue des prochains grands événements. « J’ai réussi à faire ressortir le meilleur de ce que je pouvais faire, avec quelques erreurs ici et là, mais je suis heureux d’avoir participé à cette grande compétition. »