Henry McKay et Victor Povzner deuxièmes au tremplin synchronisé de 3 m en Australie
Plongeon samedi, 17 nov. 2018. 13:32 dimanche, 15 déc. 2024. 13:47GOLD COAST, Australie – Les champions du monde juniors Henry McKay, d’Ottawa, et Victor Povzner, de Maple, en Ontario, ont terminé deuxièmes au tremplin synchronisé masculin de trois mètres, samedi, dans un Grand Prix de plongeon de la FINA.
Le duo s’est aussi classé cinquième et sixième dans la finale individuelle du tremplin de trois mètres.
« Nous n’avons pas plongé du mieux que nous pouvons dans l’épreuve synchronisée, a dit McKay. Mais c’est quand même une solide performance pour notre premier Grand Prix et avant les championnats du monde de l’an prochain. »
Au tremplin individuel de trois mètres, Kevin Chavez, d’Australie, a gagné la médaille d’or avec 429,45 points. David Boudia, des É.-U., a terminé deuxième avec 422,05 et Luxian Wu, de Chine, troisième avec 411,75.
McKay a terminé cinquième avec 358,25 et Povzner sixième avec 355,50.
« C’était une performance mitigée pour moi, a dit McKay. Des plongeons ont été bons. Je suis satisfait de mes envolées, mais les entrées auraient pu être plus propres. »
La compétition se terminera dimanche. Mia Vallée, de Beaconsfield, au Québec, participera à la finale du tremplin féminin de trois mètres et à celle du tremplin synchronisé mixte de trois mètres avec Joshua Inglis, de London, en Ontario.