MOSCOU (AFP) - Le triple champion du monde de patinage artistique, le Russe Evgueni Plushenko, sera absent à toutes les étapes du Grand Prix ISU 2004, à l'exception de l'épreuve de Moscou, en raison de problèmes de santé, a annoncé mardi le président de la Fédération russe de patinage artistique, Valentin Piseyev.

"Le seul événement auquel il envisage de participer est la Coupe de Russie", a déclaré Valentin Piseyev.

Plushenko, 21 ans, a récemment connu plusieurs problèmes de santé, notamment une blessure à un genou, a expliqué le président de la fédération.

"Tout cela l'empêche de participer cette saison au Grand Prix", qui compte six épreuves et une finale en décembre, a-t-il ajouté.

"Plushenko a décidé de s'économiser cette saison pour mieux se concentrer sur les Championnats du monde de Moscou (2005) et les Olympiques de 2006 (Turin)", a précisé Valentin Piseyev.

Le patineur russe avait remporté son troisième titre de champion du monde en mars 2004 à Dortmund (ouest de l'Allemagne), après deux victoires en 2001 et 2003. Son palmarès compte également une médaille d'argent aux Olympiques de Salt Lake City en 2002.