MANCHESTER, Angleterre - L'Américain Ryan Lochte a été l'un des auteurs de six nouveaux records du monde, dimanche aux championnats mondiaux de natation en petit bassin, pour ainsi porter à 18 le grand total de marques qui ont été rééditées au cours de la semaine de compétition.

Lochte a établi quatre records cette semaine tandis que Kirsty Coventry, du Zimbabwe, en a réédité trois à l'occasion de la dernière compétition internationale d'importance avant les Jeux de Pékin.

Tous les records sauf un ont été réussis par des athlètes portant la combinaison Speedo LZR Racer, qui a également été portée lors de 18 des 19 records établis en grand bassin depuis que cette pièce de vêtement a été introduite en février.

Dimanche, Lochte a amélioré sa propre marque sur 100 mètres individuel quatre nages, établi en demi-finale une journée plus tôt. Il a réussi un temps de 51,15 secondes, 0,10 de moins que sa marque précédente.

Lochte a aussi établi un nouveau record du monde au 200 m QNI et il avait amorcé la performance record des Américains au relais 400 m style libre plus tôt cette semaine. Il a complété la compétition avec quatre médailles d'or et deux d'argent.

Les autres records établis dimanche l'ont été par l'Américain Markus Rogan au 200 m dos masculin, la Croate Sanja Jovanovic au 50 m dos féminin, l'Australienne Felicity Galvez au 100 m papilllon féminin, la Néerlandaise Marleen Veldhuis au 50 m style libre chez les dames et la Russie au relais 400 m quatre nages.