Maxime Potvin et Marc-André Bergeron en or à l’Open panaméricain de taekwondo
Taekwondo samedi, 20 déc. 2014. 10:38 jeudi, 12 déc. 2024. 07:47
Maxime Potvin et Marc-André Bergeron sont récemment montés sur la plus haute marche du podium dans le cadre de l’Open panaméricain de taekwondo présenté à Portland, en Oregon.
Favori dans la catégorie des moins de 74 kg, Potvin a remporté les quatre combats auxquels il a pris part, dimanche dernier.
« J’ai affronté quatre Américains. J’ai battu le premier 14-0, le deuxième 10-5, le troisième -champion national en titre- 1-0 en prolongation et j’ai gagné la finale 12-8 », a précisé l’athlète de Québec.
« Je me suis senti dans une forme splendide toute la journée. Je suis content de terminer l’année avec une performance comme celle-ci », a poursuivi celui qui s’est fait opérer au pied droit mardi, afin d’enlever un bout d'os.
« Ça traînait depuis six mois. Je devrais reprendre l’entraînement dans deux semaines », a conclu Potvin, qui se battra au US Open, en janvier, en Floride.
Marc-André Bergeron était pour sa part l’homme à battre chez les moins de 87 kg et il n’a pas fait mentir les pronostics. Il s’est imposé à ses trois sorties, dont 12-7 face à l’Américain William Connick en finale.
« J’ai une pensée toute spéciale pour notre entraîneur Alain Bernier et le travail sensationnel qu'il a fait en supervisant huit athlètes en une journée! » a tenu à souligner le résidant de Québec.
Nathalie Iliesco, de Montréal, du côté des moins de 73 kg, et Hervan Nkogho-Mengue, de Québec, dans la catégorie des moins de 68 kg, ont quant à eux mis la main sur des médailles d’argent à Portland.
Trois autres athlètes de la Belle Province sont montés sur le podium, soit Justine Bergeron, de Québec, chez les plus de 73 kg, Alexandre Lavallée, de Laval, du côté des moins de 58 kg, de même que Cédric Junior Ndzouli, aussi de Québec, dans la catégorie des moins de 80 kg, tous revenus d’Oregon le bronze au cou.
Christopher Iliesco, de Québec, chez les moins de 80 kg, et Jean-François Laberge, de Lévis, du côté des moins de 68 kg, ont pour leur part été éliminés dans les huitièmes de finale par d’éventuels médaillés de la compétition.