KINGSTON (AFP) - Le Jamaïcain Asafa Powell, co-détenteur du record du monde du 100 m (9.77), pourrait disputer quelques 200 m cet été lors des réunions d'athlétisme européennes, a indiqué lundi son agent Paul Doyle.

"Pour l'instant, il n'a pas de 200 m prévu, mais je suis sûr que vous le verrez en courir d'autres", a affirmé Doyle, au lendemain de la course de Powell qui a fait de lui le plus rapide cette saison sur le demi-tour de piste, à égalité avec l'Américain Wallace Spearmon (19.90).

"Je suis sûr que beaucoup d'organisateurs de meetings vont vouloir un duel entre lui et Spearmon", a prédit Doyle.

"Mon entraîneur (Stephen Francis) a plus confiance en moi que moi-même. Du coup, je fais ce qu'il dit. Je sais que je suis vraiment fort et que je peux être le meilleur sur les deux distances", a déclaré Powell dont la prochaine sortie est le 100 m de la réunion de Paris/Sant-Denis, le 8 juillet.

Mais le grand rendez-vous du Jamaïcain est le 100 m de Londres, le 28 juillet, où il retrouvera l'Américain Justin Gatlin, avec lequel il partage le record du monde de la ligne droite.

Powell, Sherone Simpson, qui a réalisé les meilleures performances mondiales de l'année sur 100 m (10.82) et 200 m (22.00) le week-end dernier lors des Championnats nationaux, et les autres principaux athlètes jamaïcains quitteront leur île mercredi pour prendre leur quartier d'été en Italie.