ZURICH (AFP) - Le codétenteur du record du monde du 100 m (9.77) Asafa Powell ne cache pas qu'il sera "très heureux" quand sa saison sera terminée, tant il se sent "fatigué" avant d'entamer la deuxième partie de sa saison, vendredi lors de la réunion d'athlétisme de Zurich.

"Je suis plutôt content de ne plus avoir tant de courses à mon programme", a déclaré jeudi le Jamaïcain, qui est retourné s'entraîner une semaine à Kingston après la réunion de Londres, le 28 juillet.

"La coupure m'a fait beaucoup de bien, a-t-il ajouté. Je serai très heureux quand ma saison sera terminée. Ce n'est pas facile de courir neuf fois sous les 10 sec. C'est dur pour le corps. J'ai beaucoup couru cette saison et mes jambes sont très fatiguées. Je dois faire preuve d'un peu de prudence pour éviter de commettre les mêmes erreurs que l'an dernier."

Blessé aux adducteurs après les Championnats de Jamaïque en juin 2005, Powell avait repris prématurément à Londres le 22 juillet. La blessure s'était réveillée et il avait dû arrêter sa saison, renonçant notamment aux Mondiaux d'Helsinki.

Le Jamaïcain envisage de disputer encore cinq courses cette saison. "Je ne suis pas encore sûr, a-t-il cependant indiqué. Je pense que je courrai les épreuves de Golden League, mais je ne me focalise pas là-dessus."

Après Zurich, il ne reste que deux épreuves de Golden League, Bruxelles le 25 août et Berlin le 3 septembre. Le Jamaïcain est pour l'instant invaincu sur 100 m et peut donc prétendre au jackpot.

Il est en passe de redevenir le seul détenteur du record du monde après le contrôle positif à la testostérone de l'Américain Justin Gatlin, survenu le 22 avril trois semaines avant qu'il eut égalé les 9 sec 77 de Powell à Doha le 12 mai.