KINGSTON - Le Jamaïquain Asafa Powell, détenteur du record du monde du 100 m (9 sec 77/100), est incertain pour la réunion de Paris du 6 juillet au Stade de France, deuxième étape de la Golden League, à cause d'une blessure à l'adducteur de la jambe gauche.

"Actuellement, c'est du 50/50", a déclaré son manageur, Paul Doyle, à l'AFP par téléphone. "Mais il est encore trop tôt pour prendre une décision", a ajouté Doyle au sujet de Powell.

Powell s'est blessé au cours de son 100 m victorieux samedi en finale des Championnats de Jamaïque.

Après une mise en action très difficile, il a semblé coincer aux 60 m, parvenant à se relancer pour remporter dans la douleur la course en 10 sec 04/100, avec 1 mètre de vent favorable. Dès la course terminée, il s'est allongé pendant plusieurs minutes sur le dos. Après avoir été aidé à se relever, il a quitté le stade sans faire aucune déclaration à la presse.

"Ce n'est pas la même blessure qu'en 2005. Ce n'est pas au même endroit", a précisé Doyle à l'AFP. Powell s'était blessé aux adducteurs en 2005, aux Championnats de Jamaïque déjà quasiment à la même date que cette année (le 26 juin), ce qui avait gâché sa saison estivale et motivé son forfait aux Mondiaux-2005 d'Helsinki.

Asafa Powell avait remporté une partie du jackpot de la Golden League d'athlétisme, en remportant les six 100 m des six réunions de cette compétition.

Il a remporté le 15 juin la première réunion de la Golden League 2007, à Oslo.