ROSARITO, Mexique - L'équipe nationale de volleyball féminin du Canada a obtenu sa première victoire à la Coupe panaméricaine, jeudi, avec un gain de 25-19, 25-18, 25-15 contre Trinidad et Tobago dans son premier match de la ronde éliminatoire de consolation.

Les Canadiennes, qui avaient compilé un dossier de 0-4 dans le tournoi à la ronde, ont encore une chance de terminer en cinquième place si elles peuvent gagner leurs matches de vendredi et de samedi.

Dans le match de jeudi, Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, a été la meilleure marqueuse du match avec 11 points. Tonya Mokelki, de Weyburn, en Saskatchewan, en a ajouté neuf et la capitaine de l'équipe, Tammy Mahon, d'Holland, au Manitoba, huit. Les 12 joueuses de l'équipe canadienne ont vu de l'action.

«Nous avons capitalisé sur nos chances et nous sommes demeurées régulières, a dit Mahon. La victoire a été définitivement bonne pour nous parce que nous avions un peu de difficulté avec notre confiance à la suite de nos hauts et de nos bas jusqu'à maintenant. Nous avons encore tendance à ralentir dans les fins de sets et nous savons que nous ne pouvons pas faire cela contre les équipes plus fortes.»

Le prochain match du Canada aura lieu vendredi contre une adversaire encore à être déterminée.