CORRIENTES, Argentine – Sarah Pavan, de Kitchener, en Ontario, et Heather Bansley, de Toronto, ont complété une première participation couronnée de succès ensemble dans le circuit mondial de volleyball de plage de la FIVB, vendredi, en terminant neuvièmes.

Pavan, une des meilleures joueuses au volleyball intérieur au monde, et Bansley, qui a formé un des meilleurs duos du Canada en volleyball de plage avec Liz Maloney lors des trois dernières saisons, ont passé à travers la ronde de qualification, le tournoi à la ronde et obtenu une victoire dans la ronde éliminatoire pour terminer avec un dossier global de 4-2.

Trois de ces matchs ont eu lieu vendredi. Pavan et Bansley ont complété leur tournoi à la ronde le matin en battant Natalia Dubovcova et Dominika Nestarcova, de Slovaquie, 12-21, 21-17, 15-12. Les Canadiennes ont terminé deuxièmes de leur groupe avec un dossier de 2-1 pour se qualifier pour la première ronde éliminatoire.

Dans ce match éliminatoire, elles ont battu Gioria Daniela et Laura Giombini, d’Italie, 21-12, 21-19 en début d’après-midi. Moins de trois heures plus tard, dans les huitièmes de finale, Pavan et Bansley étaient de retour sur le terrain et ont été battues par les 13es favorites Karla Borger et Britta Buthe, d’Allemagne, 21-15, 21-15.