(Sportcom) - Les Canadiennes l'ont emporté 6-3 contre les Brésiliennes dans leur deuxième match de la ronde préliminaire du groupe B du tournoi de water-polo des Championnats du monde de la FINA au Melbourne Sports and Aquatic Centre, en Australie, mercredi.

Tara Campbell, de Baie-d'Urfé, a sonné la charge du côté des gagnantes en marquant à trois reprises. Les Montréalaises Krystina Alogbo, Dominique Perreault et Marina Radu ont aussi fait bouger les cordages derrière la gardienne de but brésilienne.

Les Québécoises Joëlle Stéphanie Békhazi, Sandra Lizé, Katrina Monton et Christine Robinson ont également eu leur mot à dire dans cette victoire. La gardienne Whynter Lamarre, de Dorval, a quant à elle joué le rôle de substitut à Rachel Riddell.

L'entraîneur de l'équipe nationale, Pat Oaten, a paru un peu déçu de la performance de ses protégées. Le Montréalais a toutefois mentionné qu'il s'attendait à une baisse de régime de sa jeune formation.

« Nous étions encore un peu fatiguées après le match contre l'Australie. Nous avons aussi quelques joueuses qui sont malades », a-t-il indiqué, soulignant que la défaite contre les championnes du monde en titre avait drainé beaucoup d'émotions.

Rappelons que les Australiennes sont venues à bout des représentantes du pays 5-4 lundi.

« Ce fut tellement difficile physiquement et émotionnellement (contre l'Australie) que ç'a été difficile de jouer avec émotion et de se concentrer sur la partie aujourd'hui (mercredi) », a expliqué Oaten.

Quant aux virus qui frappent certaines Canadiennes, ils ne sont pas encore identifiés. « Nous ne savons pas exactement ce qu'elles ont. C'est peut-être à cause de la fatigue ou de la nourriture, a avancé le coach québécois. Christine Robinson et Dominique Perreault sont les plus affectées. »

Oaten a par ailleurs louangé le travail de ses adversaires. « L'équipe brésilienne s'améliore à chaque mois en prévision des Jeux panaméricains. Elle voudra donner un bon spectacle dans son pays. »

Les Jeux panaméricains seront présentés à Rio de Janeiro, du 13 au 29 juillet.

« Je pense qu'avec notre jeune équipe, nous allons avoir des matchs comme ça », a poursuivi le coach au sujet de la performance décevante de ses protégées. « Mais, à ce niveau, nous devons aborder chaque match sérieusement. Je ne pense pas que nous avons fait ça aujourd'hui. »

« C'est une première expérience aux mondiaux pour plusieurs joueuses, a-t-il renchéri. Il y en a seulement cinq qui étaient à Montréal, en 2005. Chaque situation est un peu nouvelle. Les jeunes joueuses sont nerveuses. Elles sentent qu'il y a de la pression. »

Vendredi, les Canadiennes affronteront les Portoricaines dans leur dernière rencontre de la ronde préliminaire du groupe B. « Je pense que nous allons connaître un bon match », a affirmé Oaten.

L'entraîneur a conclu en lançant des fleurs à ses joueuses. « Elles ont beaucoup de caractère. Je dirige une jeune équipe avec beaucoup de coeur. »