MAR DEL PLATA, Argentine (NSC) - Brandon Jung, de Vancouver, a marqué trois buts pour conduire le Canada à une victoire de 7-6 contre l'Afrique du Sud, sa première victoire au championnat du monde junior de water-polo masculin qui réunit 22 pays.

Les Canadiens ont un dossier de 1-2 dans le tournoi à la ronde à la suite de défaites de 13-3 et 11-5 contre le Japon et l'Argentine respectivement en début de tournoi. Dans la défaite contre l'Argentine, un des joueurs canadiens, Steve Ardell, de Calgary, a subi une blessure à un doigt et ne jouera plus du tournoi.

«Les gars sont revenus de l'arrière et ont démontré beaucoup de caractère et d'intensité, a dit l'entraîneur-chef du Canada, Chris Hammer, de Calgary. C'est une victoire très importante. L'Afrique du Sud est une équipe que nous pourrions affronter plus tard dans le tournoi.»

Kevin Graham, de Régina, a ajouté deux buts et Clem Hui et Con Kudaba, tous deux de Vancouver, ont complété la marque. Les Canadiens menaient 3-2 à la demie.

Dans les autres matches du groupe A, le Japon a défait l'Argentine 10-6 et l'Espagne a vaincu la Hongrie 16-9. L'Espagne a un dossier de 3-0 en tête du groupe pour six points. La Hongrie et le Japon suivent à 2-1 pour quatre points. Le Canada et l'Argentine sont les suivants avec deux points, tandis que l'Afrique du Sud n'en a aucun.

Les quatre premiers de chacun des quatre groupes se qualifieront pour la ronde éliminatoire. Les Canadiens affronteront ensuite la Hongrie dans un match qu'ils doivent gagner et compléteront le tournoi à la ronde contre l'Espagne.