LACANEAU, France (NSC) - Whitney McClintock, de Cambridge, en Ontario, a remporté sa première victoire en ski nautique professionnel, dimanche, en terminant première des figures féminines et ele a ajouté une médaille de bronze en slalom à l'Omnium de Malibu.

McClintock, âgée de 17 ans, a obtenu 8270 points dans la finale des figures pour décrocher la victoire devant la Française Clémentine Lucine, qui a terminé deuxième. McClintock s'était qualifiée première pour la finale avec 8360 points.

«Obtenir ma première victoire professionnelle est fantastique et me donne beaucoup de confiance, a dit McClintock, double médaillée d'or aux championnats du monde juniors de l'an dernier. J'étais très confiante toute la journée au sujet de ma routine de figures. J'ai skié pour moi et je suis très heureuse de la manière dont ça s'est passé.»

En slalom féminin, Nathalie Hamerick a conduit les É.-U., à un doublé alors que la favorite Karen Truelove a terminé deuxième. McClintock a obtenu la médaille de bronze. McClintock a gagné 2000 $ pour sa performance en slalom en plus de 1500 $ pour la victoire en figures. Les bourses sont plus élevées en slalom alors que seulement la gagnante des figures touche une bourse.

La progression de McClintock dans les rangs professionnels est tout à fait remarquable. Elle a participé à ses premiers championnats nationaux à six ans et a 13 ans elle est devenue la plus jeune de l'histoire à faire partie de l'équipe nationale. Elle a gagné trois médailles d'or, dont le titre du combiné, aux championnats du monde juniors 2004, en plus de deux victoires en 2006. Elle a été choisie l'athlète féminine de l'année de Ski nautique et wakeboard Canada trois fois.

Elle participera, dans deux semaines, aux Jeux panaméricains.

Ryan Dodd, d'Olds, en Alberta, a obtenu le meilleur résultat canadien suivant en terminant quatrième, dimanche dans les sauts.