Premiers points pour Ryan Semple
Amateurs vendredi, 15 janv. 2010. 09:00 jeudi, 12 déc. 2024. 11:02Ryan Semple a fini au 23e rang du super combiné de Wengen, en Suisse, vendredi, ce qui lui a procuré ses premiers points de la Coupe du monde cette saison.
En descente, l'Américain Bode Miller s'est
Ryan Semple a fini au 23e rang du super combiné de Wengen, en Suisse, vendredi, ce qui lui a procuré ses premiers points de la Coupe du monde cette saison.
En descente, l'Américain Bode Miller s'est forgé une avance de 69 centièmes de seconde sur le Suisse Carlo Janka, qui n'a pas été en mesure de combler l'écart au slalom. Miller a triomphé grâce à un chrono de 2 min 35,96 s. Janka a réussi un temps de 2 min 36,33 s et a devancé de 5 centièmes son compatriote Silvan Zurbriggen, médaillé de bronze.
Semple a pour sa part obtenu le 33e chrono de la descente disputée sur le difficile parcours Lauberhorn. Parti 30e en deuxième manche, il a été le 17e skieur le plus rapide du slalom et a terminé la course avec un temps combiné de 2 min 39,62 s.
« Je pense que, dans les circonstances, j'ai vraiment bien skié », a indiqué l'athlète de Mont-Tremblant et spécialiste des épreuves techniques en faisant notamment référence à la descente.
« Je ne m'entraîne pas vraiment en descente, alors j'ai utilisé les derniers jours pour trouver mes repères et ç'a bien été. La luminosité n'était pas super bonne et il y avait des bosses, alors il fallait être confiant et vraiment pousser sur les skis. »,
« Au slalom, je suis bien parti, mais j'ai fait une petite gaffe en bas. Ce n'était pas mon meilleur ski, mais ç'a quand même été satisfaisant. Malgré toutes les courses que j'avais faites cette saison, je n'avais pas encore de point, alors ça fait du bien mentalement », a avoué Semple.
Du côté des autres Canadiens, Manuel Osborne-Paradis, de Whistler, a pris la 34e place de la descente et n'a pas participé au slalom, alors que Louis-Pierre Hélie, de Berthierville, a fini 53e de la manche initiale et n'a pas terminé la deuxième.
Samedi, Erik Guay prendra le départ de l'exigeante descente de la Coupe du monde de Wengen. Hélie pourrait également être de la partie.