Après une course exceptionnelle au Mont Ste-Anne la fin de semaine dernière, Marie-Hélène Prémont, de Château-Richer, a été contrainte à l'abandon lors de la quatrième étape de la Coupe du monde de vélo de montagne, disputée à Grouse Mountain, en Colombie-Britannique.

L'Allemande Sabine Spitz a été la première à franchir le fil d'arrivée après les cinq boucles du parcours. Spitz a devancé les deux Alison, soit Alison Dunlap des États-Unis et Alison Sydor du Canada. Spitz a complété la course en 1 heure 58,28 minutes, mettant plus de deux minutes entre elle et Dunlap, laquelle a dépassé Sydor dans le dernier tour.

Prémont était tout près de Sydor au premier tour. Deux crevaisons sont venues gâcher ce beau départ.

La Montréalaise Marie-Hélène Côté n'a pas eu plus de veine. Elle a chuté dans une descente et a eu une crevaison, peu de temps après. La porte-couleurs de l'équipe du Québec a terminé au 38e rang, se faisant arrêter à trois tours de la fin lorsqu'elle a été dépassée par la meneuse.

Les cyclistes canadiennes seront de retour dans l'Ouest dans deux semaines afin de prendre part aux championnats canadiens de vélo de montagne, qui seront présentés à Kamloops, Colombie-Britannique.

null