MONTRÉAL (NSC) - Demetra Mantcheva, de Vancouver, a remporté les médailles d'or dans les finales des quatre appareils, dimanche, aux championnats canadiens de gymnastique rythmique qui ont eu lieu en fin de semaine au Centre Pierre-Charbonneau.

Mantcheva a obtenu des notes de 14,55 à la corde, 14,95 au cerceau, 14,725 aux massues et 13,95 au ruban. Elle avait aussi terminé deuxième dans le concours complet de samedi qui a été remporté par Alexandra Martincek, de Toronto. Dans le concours complet, Martincek avait terminé première dans trois des quatre appareils.

« Ce fut une compétition très serrée et je ne m'attendais pas à gagner tous les appareils aujourd'hui, a dit Mantcheva, âgée de 16 ans. J'en suis très heureuse. Je me suis améliorée à tous mes appareils par rapport à hier. Mon cerceau a été mon meilleur appareil et celui dont je suis la plus satisfaite. »

Alexandra Orlando, de Toronto, qui participera aux Jeux olympiques et qui avait remporté les médailles d'or des quatre appareils aux championnats nationaux lors des six dernières années, n'a pas participé à la compétition en fin de semaine pour s'assurer d'être en santé à 100 % pour les Jeux en août prochain. Elle a subi une blessure à une cheville plus tôt cette année.

Chez les juniors, Nerissa Mo, de Vancouver, a gagné trois des quatre médailles d'or avec des victoires à la corde (14,725), au cerceau (14,300) et au ballon (14,475). Natalie Steshenko, de Toronto, a gagné le ruban avec une note de 13,725.

Chez les novices, Lourenca Agla, de Montréal, a gagné trois médailles d'or en terminant première à la corde (13,125), au cerceau (13,050) et au ballon (13,250). Christy Cheng, de Vancouver, a gagné l'exercice libre avec une note de 13,050.