(Gloucester, Ont) Quatre patineurs en simple participeront au Mladost Trophy, à Zagreb, en Croatie, du 22 au 24 février 2001, a annoncé Patinage Canada aujourd'hui. Les athlètes ont été assignés à cette compétition par Patinage Canada dans le cadre d'un projet permanent qui offre plus d'occasions de compétition aux jeunes athlètes.

En simple féminin, Courtney Sokal et Marie-Luc Jodoin, qui ont toutes deux monté sur le podium de la catégorie femmes junior aux championnats canadiens de la Banque de Montréal de 2001 seront de la compétition.

Sokal, de Calgary, en Alberta, a terminé deuxième des championnats nationaux, après avoir terminé quatrième du programme court et première du programme libre. Il s'agit de la deuxième fois qu'elle monte sur un podium national en autant d'années, après avoir terminé deuxième chez les novices en 2000. Elle s'entraîne au club Glencoe de Calgary, avec l'entraîneur Michael Slipchuk, lui-même un ancien participant aux championnats du monde et aux Jeux olympiques. La patineuse de 15 ans a participé au circuit du
Grand Prix junior l'automne dernier, terminant 13e au Ukrainian Souvenir.

Troisième des championnats nationaux, Marie-Luc Jodoin, de Trois-Rivières, au Québec, a aussi participé au circuit du Grand Prix junior cette saison, terminant huitième à la compétition de Gdansk, en Pologne. Jodoin, qui s'entraîne avec Manon Perron et Nathalie Martin, au CPA Trois-Rivières Ouest, a eu récemment 16 ans. Comme Sokal, Jodoin est montée sur le podium national 2000 chez les novices, terminant troisième.

En simple masculin, on retrouvera Keegan Murphy et Alexandre Hamel.

Murphy, âgé de 15 ans, de Garibaldi Highlands, en Colombie-Britannique, est présentement classé sixième au pays chez les juniors. Il représente le club de patinage Squamish où il est entraîné par sa mère, Eileen Murphy. Il s'agit de la première présence de Murphy au Mladost Trophy. Il a cependant participé trois fois à des compétitions internationales. Il a participé deux fois au Triglav Trophy, une autre compétition internationale de développement qui a lieu à chaque année, où il a terminé neuvième l'an dernier chez les juniors, et il a participé au circuit du ISU Junior Grand Prix, terminant 19e à la Piruetten Cup, en Norvège, en 1999.

Alexandre Hamel, âgé de 17 ans, se joindra à Murphy. Hamel, qui demeure et s'entraîne à Boucherville, au Québec, a terminé huitième des championnats canadiens de la Banque de Montréal de 2001, terminant 17e du programme court et septième du programme libre. Il s'agit de la première compétition internationale en Europe pour Hamel. Il a participé à deux compétitions
North American Challenge Skate. Il est entraînée par Josée Normand et Daniel Berger.

La représentante canadienne en tant qu'officielle à cette compétition est Leslie Keen. Originaire de Calgary, en Alberta, Keen demeure présentement à Londres, en Angleterre. La gérante de l'équipe canadienne est Carol Hopper, d'Owen Sound, en Ontario. On pourra communiquer avec l'équipe canadienne à Zagreb, en Croatie, aux numéros suivants: