(Sportcom) - La Montréalaise Nansy Damianova a été la grande vedette de la dernière journée des Championnats canadiens de gymnastique artistique, de trampoline et de tumbling, samedi, au pavillon d'éducation physique et des sports de l'Université Laval (PEPS), remportant quatre médailles dont deux d'or.

Devant une salle comble, la jeune athlète de 15 ans, qui s'amenait pour la première fois au niveau senior des Championnats canadiens, a été la meilleure aux sauts et aux barres tout en récoltant une deuxième place au sol et une troisième à la poutre.

« C'est une très belle journée pour moi. Je n'étais pas portée à regarder le tableau alors ce fut une surprise pour moi de voir le résultat final », a raconté Damianova, membre du Club Gymnix, qui est née à Paris, de parents bulgares.

« Ça signifie pour moi que j'ai bien progressé au cours des dernières années et que je peux maintenant défier les meilleures », a-t-elle ajouté.

« Ce n'est pas vraiment une surprise pour nous. Elle s'est améliorée sans cesse. Nous l'avons vu prendre lentement sa place », a pour sa part fait valoir Jean-Paul Caron, président de la Fédération canadienne. « Elle a fait quatre bonnes routines et nous devrons l'avoir à l'œil au cours des années futures. Elle ne pourra malheureusement pas participé aux Championnats du monde en 2006 mais elle sera là en 2007. Nous fondons des espoirs sur elle », de préciser M. Caron.

Parmi les autres résultats impliquant des athlètes d'excellence du Québec, soulignons la médaille d'argent de Bryan Milonja et celle de bronze de Charles Thibault à la trampoline. Cynthia Lemieux s'est arrêtée au pied du podium, terminant quatrième aux sauts.