MOSCOU - Rachel Kemp, de Victoria, s'est classée cinquième, samedi, à la tour féminine de 10 mètres et a raté de peu une première médaille en carrière dans le circuit du Grand Prix de plongeon de la FINA.

Kemp, médaillée de bronze aux championnats du monde de l'an dernier, s'était classée deuxième dans la ronde préliminaire et troisième d'une des demi-finales, jeudi, pour se qualifier pour la finale qui regroupait six femmes.

La membre de l'équipe des Jeux du Commonwealth de 2006 âgée de 16 ans a dû modifier sa liste, cette semaine, parce que ses poignets douloureux ont rendu impossible qu'elle exécute son plongeon en équilibre.

«Ne pas pouvoir exécuter son plongeon en équilibre a réduit le coefficient de difficulté de sa liste, a dit l'entraîneur de Kemp, Tommy McLeod. Elle a dû le remplacer par un plongeon beaucoup plus facile et cela l'a placée dans une position très désavantageuse. Ce n'est pas quelque chose que nous avions planifié, mais malgré tout ce fut une compétition serrée.»

La compétition se terminera dimanche. Mélanie Rinaldi, de Montréal, participera à la finale du tremplin féminin de trois mètres.