Montréal – Malgré un début de match laborieux à son affrontement de simple en quart de finale contre Cristina Amaya, Frédérique Lambert a su retrouver ses marques et accéder aux demi-finales du US Open de racquetball. Vendredi, à Minneapolis, la Montréalaise a signé une victoire de 0-11, 11-5, 11-5 et 11-8 contre son adversaire colombienne.

Plus tard en début de soirée, Lambert était jumelée à Veronica Sotomayor de l’Équateur pour un match de demi-finale du tableau de double féminin. La Québécoise a retrouvé Cristina Amaya, qui faisait équipe avec sa compatriote Adriana Riveros et les Colombiennes ont été défaites 15-7 et 15-9.

Samedi en demi-finale, Lambert sera opposée à la Mexicaine Samantha Salas Solis, tombeuse de l’Américaine Rhonda Rajsich en cinq manches.

En double, Lambert et Sotomayor disputeront le titre du tournoi contre les gagnantes de l’affrontement entre les Mexicaine et favorites Paola Longoria et Samantha Salas Solis et la paire américaine formée de Rhonda Rajsich et Sheryl Lotts.

Les autres Québécois présents au Minnesota, Samuel Murray (simple et double) et Nicolas Bousquet (double), avaient tous les deux été éliminés la veille.