LONDRES (AFP) - L'athlète britannique Paula Radcliffe n'exclut pas de doubler 10.000 m et marathon aux Championnats du monde d'athlétisme, en août prochain à Helsinki, malgré son double échec des jeux Olympiques d'Athènes, a-t-elle annoncé mercredi.

"Je n'ai pas encore décidé quelle course je vais courir, le 10.000 m ou le marathon, a déclaré la Britannique, âgée de 31 ans. Je ne sais pas si je ferai les deux courses, mais je veux être sûre de me qualifier pour les deux afin de pouvoir prendre une décision."

Radcliffe a remporté quatre des cinq marathons auxquels elle a participé, dont déjà deux fois le marathon de Londres, et elle est la femme la plus rapide du monde sur la distance (2h15:25.).

En revanche, elle n'a remporté qu'un seul titre sur 10.000 m, aux Championnats d'Europe de Munich en 2002. Elle avait été médaillée d'argent sur la distance aux Mondiaux 1999.

Aux jeux Olympiques d'Athènes, Radcliffe avait connu une double déception: elle avait d'abord abandonné au marathon, en pleurs, à plus de six kilomètres de l'arrivée. Puis elle avait aussi dû renoncer sur 10.000 m, quatre ans après avoir pris la 4e place sur la distance aux jeux de Sydney.