ZAGREB, Croatie -- Giuliano Razzoli a signé sa première victoire en carrière à la Coupe du monde de ski alpin, mercredi, menant l'Italie à un doublé en slalom.

Razzoli était deuxième après



ZAGREB, Croatie -- Giuliano Razzoli a signé sa première victoire en carrière à la Coupe du monde de ski alpin, mercredi, menant l'Italie à un doublé en slalom.

Razzoli était deuxième après sa première descente sur la piste Crveni Spust course, en route vers un temps combiné de 1:50;00, 23 centièmes de seconde plus rapide que Manfred Moelgg. Le Français Julien Lizeroux a fini troisième, 49 centièmes derrière.

"Quelle journée fantastique, a dit le vainqueur de 25 ans, qui avait obtenu son premier podium avec le bronze sur cette même piste, l'an dernier. Il n'y a pas de mots pour le décrire. Cette colline convient vraiment bien à mes forces."

Michael Janyk de Vancouver a été le meilleur Canadien avec une sixième place, en 1:50,85. Patrick Biggs d'Ottawa a fini 17e (1:51,85), Julien Cousineau de Lachute 18e (1:52,04), et Brad Spence de Calgary 22e (1:52,62).

L'Autrichien Reinfried Herbst avait une bonne avance sur Razzoli après la première manche, mais il a commis une erreur tôt en deuxième descente, pour terminer à 84 centièmes du gagnant.

"En slalom, vous devez toujours aller jusqu'à la limite, a dit Herbst. Peut-être que j'ai un peu forcé la note en deuxème descente, mais vous ne pouvez pas vraiment être insatisfaits d'une cinquième place."

Herbst, qui a remporté les deux précédentes courses de slalom, cette saison, conserve son avance au classement de la discipline.

L'Autrichien Benjamin Raich a repris la première place du classement général de la Coupe du monde en vertu d'une 11e place. Le Suisse Carlo Janka, qui ne participait pas à l'épreuve de mercred, est au deuxième rang, à 12 points de Raich.