TORONTO - Martin Reader et Chaim Schalk ont gagné la médaille d'or chez les hommes seniors, tandis que Liz Maloney et Heather Bansley ont mérité les grands honneurs aux championnats canadiens de volleyball de plage, dimanche.

Chez les hommes, Reader et Schalk ont défait Richard Van Huizen et Christopher Redmann 21-14, 26-24, dans la finale de championnat. Les deux équipes ont joué régulièrement, cette saison, dans le circuit mondial de la FIVB.

Reader et Schalk ont eu une fiche de 2-2 dans le tournoi à la ronde, terminant troisième de leur groupe, mais ont été solides dans la ronde éliminatoire, ne perdant aucun set en quatre matchs.

Matt Zbyszewski et Josh Binstock ont gagné le match pour la médaille de bronze contre Maverick Hatch et Jessi Lelliott, 20-22, 21-11, 15-11.

Dans la finale féminine, Maloney et Bansley ont vaincu Liz Cordonier et Jaime Broder, 21-16, 17-21, 15-10. Plus tôt cette saison, le duo Maloney-Bansley avait gagné un tournoi du circuit de la NORCECA et cette fin de semaine, elles ont compilé un dossier de 3-0 dans le tournoi à la ronde et 4-0 dans la ronde éliminatoire.

Cordonier a été choisie, le printemps dernier, l'athlète féminine de l'année du SIC pour ses exploits au volleyball intérieur avec l'Université de la Colombie-Britannique.

Dans le match pour la médaille de bronze, les Québécoises Marie-Christine Mondor et Mélanie Savoie ont vaincu Caleigh Whitaker et Shanice Marcelle, 21-15, 21-17.