BURNABY, C.-B. (NSC) - Trey Henderson, de Richmond, en C.-B., a battu son record canadien jeunesse du lancer du marteau masculin, samedi, aux championnats nationaux jeunesse d'athlétisme de la Légion.

Henderson a amélioré sa marque précédente établie l'an dernier par deux mètres avec un jet de 67,45 mètres pour gagner l'épreuve chez les moins de 17 ans. Avant Henderson, l'actuel champion canadien James Steacy, de Lethbridge, en Alberta, détenait la marque. Angus Taylor, de Richmond, en C.-B., a terminé deuxième avec 59,41 m et Maxime Haran, de St-Eustache, au Québec, troisième avec 56,02 m.

«C'était mon objectif, a dit Henderson, âgé de 16 ans, qui est aussi un ailier rapproché et un ailier défensif dans l'équipe de football du Collège de Vancouver. La compétition de la Légion a été mon principal objectif et c'est fantastique de terminer ma saison d'athlétisme de cette manière. Il y a un nouveau cercle ici et il fonctionne très bien. Je peux y acquérir beaucoup de vitesse. Je ne pouvais demander une meilleure situation.»

La compétition, qui s'adresse aux groupes des moins de 15 ans et moins de 17 ans chez les garçons et chez les filles, se terminera dimanche.