TORONTO (NSC) - Annamay Pierse, de Vancouver, a abaissé son deuxième record canadien en deux jours dans la Coupe Canada de natation en petit bassin, samedi, grâce à une victoire au 200 m brasse féminin.

Pierse, une olympienne en 2008, a nagé en 2:21,69 pour fracasser son ancienne marque nationale de 2:23,50 établie en février dernier. Elle a aussi battu son record canadien du 100 m brasse vendredi. Martha McCabe, de Vancouver, a terminé deuxième en 2:23,19 et Liz Smith, de Vancouver, troisième en 2:25,77.

«J'ai vraiment tout donné ce soir, a dit Pierse. Cette performance m'a montré que le record du monde de 2:17 est un objectif atteignable pour moi.»

Au relais 4X200 m libre féminin, l'Université de Calgary a terminé deuxième et a abaissé un record national vieux de six ans en 7:58,14. Les nageuses de l'U. de C. étaient Kevyn Peterson, Erica Morningstar, Breanna Hendriks et Hanna Kubas. La marque nationale précédente était de 8:01,16 établie par l'UBC en 2002. L'Université Stanford de Californie a gagné la course samedi en 7:52,07.

Jennifer Carroll, de Montréal, a obtenu sa deuxième médaille d'or de la compétition en gagnant le 50 m dos féminin.

Les gagnants chez les hommes ont été Matt Rose, de Victoria au 50 m dos, Brent Hayden, de Vancouver, au 50 m libre, Joe Bartoch, de London, en Ontario, au 100 m papillon, Warren Barnes, de Scarborough, en Ontario, au 200 m brasse, Adam Szoo, de Québec, au 200 m QNI et le médaillé olympique de bronze Ryan Cochrane, de Victoria, au 400 m libre.

«Je suis satisfait de mon temps, a dit Cochrane. C'est une bonne sensation de nager aussi vite si tôt dans la saison. La première portion de ma course a été un peu lente, mais j'ai réussi à accélérer un peu.»

Cochrane a gagné la course en 3:46,51 pour devancer Hassaan Abdel-Khalik, d'Etobicoke, qui a nagé en 3:46,76 et établi son troisième record national groupe d'âge de la compétition.

«Le dur entraînement rapporte et aller à une telle vitesse sans être entièrement préparé est pas mal encourageant, a dit Abdel-Khalik. Je savais que Ryan reviendrait fort donc le rattraper faisait partie de mon plan de course. J'ai réussi le record donc je suis content.»

Hayden était aussi heureux de sa performance.

«J'ai pris un congé après les Jeux, a-t-il dit. Nager aussi près de mon record personnel au 50 m est un excellent début pour cette saison.»

Etobicoke Swim a abaissé un record national groupe d'âge dans sa victoire au relais 4X200 m libre masculin.


La compétition se terminera dimanche à l'Olympium d'Etobicoke.